le but de ce post:suite aux discussions sur le canal de la guilde je veux exposer:
-ma vision du jeu bas niveau (<60)
-les différentes façons de bien progresser en expérience sans forcément faire le ouin-ouin
-comment s'en sortir quand on ne trouve pas de quètes pour son niveau
les 2 façons de monter son niveau: les quètes et le grind les quètesl'idéal est d'explorer les zones correspondant à son niveau et de faire toutes les quètes disponibles
=> "comment savoir si une zone correspond à mon niveau?"
-je ne meurs pas au bout de 2 minutes
-les monstres de cette zone sont en majorité verts/jaunes
-je trouve des quètes vertes/jaunes à faire sur place
=> "les zones que je connais sont soit trop bas, soit trop haut niveau; comment trouver de nouvelles zones adaptées à mon niveau?"
-quand on commence à voir le bout des quètes d'une zone de son niveau, il y a souvent des quètes "fedex": un pnj vous demande de voir un pnj/livrer un objet dans une autre zone, c'est souvent la façon la plus simple d'enchainer les zones de façon fluide.
-vérifiez bien vos quètes ou explorez un peu les zones terminées, vous êtes peut être passés à coté de quelque chose.
-sur judgehype ou wowdbu, il y a des listes des zones par niveau, et des recherches de quètes par zone et par niveau
-cartographe affiche les niveaux des zones
le grind=>"c'est quoi?"
-le grind consiste à farmer des xp, c'est à dire
tuer des monstres à la chaine pour monter son niveau=>"comment faire?"
-prérequis: être capable d'enchainer beaucoup de mobs les uns après les autres, tuer rapidement ses mobs (un bon stuff, un bon template sont surement un plus)
-avantages: peu de déplacements quand on est dans une zone bien garnie en mobs avec repop correct, le grind peut être plus efficace que les quètes pour monter son niveau
-inconvénients: certaines classes ne sont pas du tout adaptées au grind, nécessite peut être aussi un bon stuff, c'est très chiant, il faut soit ne pas aimer faire les quètes, soit avoir tout fait, tout vu, et vraiment vouloir monter vite
conclusion et avis-j'ai jamais réellement testé le grind, j'en ai eu un aperçu en massacrant des nagas pour trouver des perles noires
-pour l'instant je pense que je progresse bien en faisant des quètes vertes/jaunes. elfe de la nuit j'ai fait
ashenvale/darkshore/paluns/tarides/serres-rocheuses...
-je ne pense pas que tenter des zones avec des mobs rouges/orange soit valable, même avec des hauts niveaux en support, on court beaucoup, on meurt très vite et il n'y a pas grand chose à faire.
donc changez de région et attendez quelques niveaux au lieu de spammer le canal guilde.
merci de m'avoir lu
et désolé s'il y a un peu d'énervement à l'origine de ce texte
il ne s'adresse à personne en particulier
n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
surtout si vous trouvez ça inutile, très prétentieux ou bien simple bon sens