WOW - Guilde de la Lune écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WOW - Guilde de la Lune écarlate

Site de la Guilde de la Lune écarlate

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le leveling pour les nuls [par mochetta]

4 participants
AuteurMessage
Mochetta

Mochetta

le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty
MessageSujet: le leveling pour les nuls [par mochetta]   le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty01/03/06

Like a Star @ heaven le but de ce post:

suite aux discussions sur le canal de la guilde je veux exposer:
-ma vision du jeu bas niveau (<60)
-les différentes façons de bien progresser en expérience sans forcément faire le ouin-ouin
-comment s'en sortir quand on ne trouve pas de quètes pour son niveau

les 2 façons de monter son niveau: les quètes et le grind

Like a Star @ heaven les quètes

l'idéal est d'explorer les zones correspondant à son niveau et de faire toutes les quètes disponibles

=> "comment savoir si une zone correspond à mon niveau?"

-je ne meurs pas au bout de 2 minutes

-les monstres de cette zone sont en majorité verts/jaunes

-je trouve des quètes vertes/jaunes à faire sur place

=> "les zones que je connais sont soit trop bas, soit trop haut niveau; comment trouver de nouvelles zones adaptées à mon niveau?"

-quand on commence à voir le bout des quètes d'une zone de son niveau, il y a souvent des quètes "fedex": un pnj vous demande de voir un pnj/livrer un objet dans une autre zone, c'est souvent la façon la plus simple d'enchainer les zones de façon fluide.

-vérifiez bien vos quètes ou explorez un peu les zones terminées, vous êtes peut être passés à coté de quelque chose.

-sur judgehype ou wowdbu, il y a des listes des zones par niveau, et des recherches de quètes par zone et par niveau

-cartographe affiche les niveaux des zones

Like a Star @ heaven le grind

=>"c'est quoi?"

-le grind consiste à farmer des xp, c'est à dire tuer des monstres à la chaine pour monter son niveau

=>"comment faire?"

-prérequis: être capable d'enchainer beaucoup de mobs les uns après les autres, tuer rapidement ses mobs (un bon stuff, un bon template sont surement un plus)

-avantages: peu de déplacements quand on est dans une zone bien garnie en mobs avec repop correct, le grind peut être plus efficace que les quètes pour monter son niveau
-inconvénients: certaines classes ne sont pas du tout adaptées au grind, nécessite peut être aussi un bon stuff, c'est très chiant, il faut soit ne pas aimer faire les quètes, soit avoir tout fait, tout vu, et vraiment vouloir monter vite

Like a Star @ heaven conclusion et avis

-j'ai jamais réellement testé le grind, j'en ai eu un aperçu en massacrant des nagas pour trouver des perles noires

-pour l'instant je pense que je progresse bien en faisant des quètes vertes/jaunes. elfe de la nuit j'ai fait
ashenvale/darkshore/paluns/tarides/serres-rocheuses...

-je ne pense pas que tenter des zones avec des mobs rouges/orange soit valable, même avec des hauts niveaux en support, on court beaucoup, on meurt très vite et il n'y a pas grand chose à faire.
donc changez de région et attendez quelques niveaux au lieu de spammer le canal guilde.

merci de m'avoir lu
et désolé s'il y a un peu d'énervement à l'origine de ce texte
il ne s'adresse à personne en particulier

n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez
surtout si vous trouvez ça inutile, très prétentieux ou bien simple bon sens
Revenir en haut Aller en bas
Mareava

Mareava

MessageSujet: Re: le leveling pour les nuls [par mochetta]   le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty01/03/06

cheers Moi j'adhère à 100 %, il est claire que si on est dans la zone de son niveau, on monte très vite et avec un peu de sociabilité, d'autres joueurs hors guilde sont peut être sur les mêmes quêtes et donc on peut s'entraider. J'ai même des gens avec qui j'ai joué qui me re-contacte pour des Donjons ou des quêtes élites (Maraudons hier soir, bonne ambiance, bonne humeur, un régale ...). Bien sur ça ne marche que si on fait pas le boulet en jouant avec eux, je suppose scratch ! La guilde doit vraiment être la dernière solution quand on est seul au monde dans une zone (Feralas, un grand moment de solitude ...).

Un autre truc aussi, il suffit juste d'être à l'écoute du chat général, la plus part du temps, les gens demandent des compagnons!!

Je dis grand merci Mochetta et ce n’est pas du tout prétentieux de ta part!!
Par contre je me demande si tout le monde consulte bien le forum .... scratch
Roro
Admin
Roro

MessageSujet: Re: le leveling pour les nuls [par mochetta]   le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty01/03/06

Basketball Génial !!!

Tout simplement indispensable à lire pour ceux qui débutent et ne s'en sortent pas ^^

En parlant de "rush", j'ai un reroll level 16 et quand il se fait aider par un joueur avec 5 niveaux de plus, l'expérience gagnée est presque réduite de moitié ... C'est une chose dont je n'avais pas conscience avant, mais c'est interessant à savoir quand même !!

Donc, ce n'est pas forcément vous rendre service que de vous aider des fois !
Sad

study
http://forumas400.top-talk.net
idril

idril

MessageSujet: Re: le leveling pour les nuls [par mochetta]   le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty02/03/06

Pour un peu compléter ce post particulièrement pertinent, je rajouterai simplement le commentaire que j'éai fait hier soir sur le canal de la guilde :
deux messages polis, en français normal (pas de sms) et avec une pointe d'humour sur le canal /4 recherche de groupe avec mon reroll pretre et j'ai formé un petit groupe pour une quète élite du bois de la pénombre. Sur les cinq, on était que deux à valider la quète, les trois autres sont simplement venus nous aider. Smile Nous étions tous entre lvl 28 et lvl 31 et l'xp a été conséquente, plus intéressante qu'avec un lvl 60!
Des joueurs pour aider à faire des quètes, il y en a plein Azeroth! C'est juste que, souvent, ils sont trop timides pour demander un peu d'aide sur le canal /4. Ce n'est pas parce qu'on est guildé qu'on doit exclusivement jouer avec les gens de la guilde! Rolling Eyes
http://www.enbasdelarue.com
Mochetta

Mochetta

MessageSujet: Re: le leveling pour les nuls [par mochetta]   le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty02/03/06

merci pour vos avis et précisions!

je connaissais pas cette règle concernant l'xp roro, mais ce n'est pas étonnant de la part de blizzard;

pour les recherches de groupe on est d'accord aussi!

peut être que ça servira, peut être pas, en tout cas c'est fait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le leveling pour les nuls [par mochetta]   le leveling pour les nuls [par mochetta] Empty

le leveling pour les nuls [par mochetta]
Page 1 sur 1