WOW - Guilde de la Lune écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WOW - Guilde de la Lune écarlate

Site de la Guilde de la Lune écarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 localisation...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

localisation... Empty
MessageSujet: localisation...   localisation... Empty22/06/06

Oui, je sais Mo, je retourne bosser...

Mais, j'aimerai d'abord mettre en avant ceci:
http://forums-fr.wow-europe.com/thread.aspx?fn=wow-localisation-fr&t=21021&p=1&tmp=1#post21021

et connaitre votre avis personnel sur la traduction des noms des "named" dans le jeu... est-ce que ça dénature le jeu lui-même, toute cette surtraduction ? Plutot rester en VO ou peut-être mieux travailler la version française ?

Alors plutot rejoindre les "rendez-nous-hogger" ou féliciter le travail de Sainterre et l'équipe de localisation de Blizzard ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

localisation... Empty
MessageSujet: Re: localisation...   localisation... Empty22/06/06

une question en passant: tu lis vraiment TOUS les forums ou bien?

après réflexion, c'est vrai que ça rejoint un peu ton métier quand même Very Happy

perso ça ne me plait pas cette volonté systématique de tout franciser.

c'est quoi le plus important? la langue française et toute sa fabuleuse richesse que le monde entier nous envie en bavant? ce qu'a voulu dire le concepteur, le sens du nom qu'il a donné à tel objet? l'ambiance/le son du nom original anglais?

on peut penser que ça amène une cohérence avec que des noms qui sonnent pareil, que ce sera transparent pour les nouveaux joueurs
j'avais trouvé ça rigolo dans les autres patchs les notes de traduction des objets

mais les noms propres c'est de l'abus.
et puis ça me soule de retrouver les vrais noms pour avoir les cartes et les loots sur le net

je pratique les jeux video depuis très longtemps et c'est rare qu'une traduction dans ce domaine m'ait plu, ou même qu'une traduction ne m'ait pas fait sourire! (sans parler des doublages)
une bonne traduction c'est du boulot, je reconnais qu'ils se sont un minimum creusé la tête pour pas mal de noms mais là c'est trop.
Revenir en haut Aller en bas
 
localisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Guilde de la Lune écarlate :: Discusions sur tout :: Divers-
Sauter vers: