WOW - Guilde de la Lune écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WOW - Guilde de la Lune écarlate

Site de la Guilde de la Lune écarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 DESINTOX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: DESINTOX   DESINTOX Empty12/06/06

Hello les amis
voila un lien plutôt amusant
qui essaiera l'add on en premier lol
http://www.mondedewarcraft.com/radical.html

par contre son analyse de wow me paraît assez fondée

peu ou pas de skill en pve du fait d'une trop grande dépendance envers les équipements et des tactiques rigides
un sytème trés orienté no life et on comprend pourquoi d'un point de vue commercial. Les casual ne constituent pas le coeur de cible même si ils doivent représenter l'essentiel des ventes. Les moteurs commerciaux sont les addicted.
Le pvp qui demande davantage de skill est volontairement bridé par un système de decompte exigeant un nombre d'heures trés conséquent dans les grades élévés alors qu'il devrait s'agir d'un pur et simple classement

voila c'était juste pour rire un peu de notre maladie commune

A ++ IG [je sais on me voit peu chez les ally, mais je joue moins et plutôt Horde evidemment, mais peut être qu'Esope va resurgir de ses cendres (pas trés credible)]


Esope
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty12/06/06

oui ça sent l'embrouille le "voulez vous mettre à jour les fichiers"
autant supprimer proprement le jeu Twisted Evil

pour l'analyse... on pourrait discuter longtemps de tout ça!

et sinon oui esope, dans l'alliance tu nous manque!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: anciens frères d'arme   DESINTOX Empty12/06/06

hello Mo
comment vas tu ?
C'est vrai je pense souvent à mes anciens frêres d'arme
mais j'ai ralenti considérablement ma présence wowienne J'avance doucement avec mon mâge et maintenant un chaman taurens également.
et tu sais, une fois gouté à la horde difficile de revenir vers l'alliance.
J'adore les UD et Taurens. Et nous sommes moins nombreux, plus aguéris, il y a un nombre considérable de reroll d'anciens de l'alliance, la moyenne d'âge est plus élévée. Certes tout n'est pas rose mais il y a un petit quelque chose.
Viens donc nous voir. Un druide taurens ca ne court pas les rues. et il y a une classe vraiment étonnante les chamans.
Touchant l'analyse de wow je ne pretends pas détenir la vérité, mais c'est exact, je suis assez critique. C'est aussi mon naturel. loool

A ++ IG

PS: Esope va de toute facon devoir farmer un peu donc vous risqué de voir le bout de son nez
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty13/06/06

moi ça va bien merci!

oui je m'en doute un peu que vous passez du temps dans la horde!
des fois je suis un peu tenté d'y mettre le nez vu le niveau général des joueurs du serveur
enfin les neuneus à mon avis c'est un phénomène global

la guilde passe en mode veille en ce moment
examens? vacances d'été?
heureusement que tamara et kademontro sont là!
car à part eux il n'y a plus grand monde en ligne aux heures où je me connecte, mis à part les rerolls que je ne reconnais pas et les petits nouveaux comme zarablancass

je n'en tiens rigueur à personne
c'est normal vu notre petit nombre et l'orientation casual

mais recréer un perso pour tout recommencer à zero
ça me décourage un peu




et puis faire un tauren après une elfette?
DESINTOX Betb3
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty13/06/06

lol, ôô hhh , tu nous accuserais d'être du coté horde ?
(hihihi siflement en l'air, Je sais Esope a dévoilé le seeeeccretttttt ptdr )

pour ma part je m'approche du level 40 avec ma prêtre UD, et j'ai des petits rerolls H2 aussi ^^ C'est vrai que chez les allys, le nombre de plus en plus conséquent de ptit con allant en grandissant, j'ai plus trop envie d'y aller pour voir des gens que j'aprécie pas, et chaque fois que je me connecte, ou il y a personne, ou tout le monde est déjà parti en instance Sad

Bref, grosse galère en ally ...

Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: vive les joueurs sympas koi   DESINTOX Empty13/06/06

Oh la jolie photo, un des mes films préférés. Mais c’est ambiguë, je serais la bête c’est ça ? loooooool. Alors soyons précis je suis un UNDEAD bien badboy comme il faut et cassant de l’ally à tour de bras. Ca me détend. Par contre, comme d’hab, casual que je suis, je suis bien à la traîne par rapport à Roro, simple level 32 presque 33 (mais déjà sergent et honoré chez les warsong avec une moyenne de victoires honorables conséquente), c’est pas beaucoup mais mes connections sont devenues erratiques. Et ce n’est pas plus mal. Bon jeu tous ally ou h2 qu’importe vive le fun.

PS:
y aurait il un appel à recrutement sous ton post Mo? loooool. Si tu veux Esope peut faire un petit tour dans ton pays de cocagne (ca fera des sous peut être ^^). Si tu veux d'un ally repenti pas de pb suffit de s'entendre sur le moment. ^^



Esope
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty13/06/06

donc voilà, si tu avais à choisir, lequel des 2 voudrais tu voir sur ton écran, la belle ou la bête? Laughing
enfin c'est une boutade bien sur, les hordeux sont sympas (sauf à l'arène de HT Mad )

et puis pas d'appel à recrutement non plus, juste un peu de nostalgie de quand on enchainait LBRS sur LBRS à 10 avec TS c'était bien sympa

maintenant chacun sa route chacun son chemin nannananananannaaaaa afro

bisous mo (qui va tenter un difficile retour au travail) Wink
Revenir en haut Aller en bas
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty13/06/06

Ben vi, avec le beau temps, certains se connectent moins, mais ils n'ont pas disparu pour autant! Le leveling m'occupe pas trop mal, et comme on le disait encore hier, je n'aurai pas les mêmes problèmes pour intégrer des groupes d'instances avec Tamara comme j'en ai encore eu avec Idril l'autre soir.... *reprime son envie de pleurer*

Mon Tauren... je la joue plus... elle stagne level 12... c'est moins drôle, je connais personne, Din et Kad n'ont pas de perso, rien pour me motiver quoi. Sad

Ce que j'ai pu remarquer comme tendance ces derniers temps: la multiplication des guildes. Et pas uniquement des guildes avec des nouveaux joueurs qui montent, comme les trèfles à l'époque, mais d'autres... des unguilded qui se regroupent? Des grosses guildes PVE HL qui splittent? Je ne sais pas vraiment.... à suivre... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty13/06/06

sincèrement
la Bêêêêête
le maquillage est splendide, le personnage profond et tragique

le son est tellement beau dans ce film
quand la Belle dit :
"la bêêête me laisserez vous partir. etc."
"Belle je ne peux etc."
Génial ca vaut la nuit du chasseur

Esope
arf mais pourquoi faut il travailler ?

Als das kind kind war
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty13/06/06

Splendide la belllleee et la bêêêêête ^^

C'est pas les petits jeunes d'aujoud'hui qui feraient ce genre de chef d'oeuvre ^^

lol, il a récidivé dans le bossu le bougre, mdr, y'en a qui aime bien les personnages profonds Wink

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

esope a écrit:
par contre son analyse de wow me paraît assez fondée

peu ou pas de skill en pve du fait d'une trop grande dépendance envers les équipements et des tactiques rigides
un sytème trés orienté no life et on comprend pourquoi d'un point de vue commercial. Les casual ne constituent pas le coeur de cible même si ils doivent représenter l'essentiel des ventes. Les moteurs commerciaux sont les addicted.
Le pvp qui demande davantage de skill est volontairement bridé par un système de decompte exigeant un nombre d'heures trés conséquent dans les grades élévés alors qu'il devrait s'agir d'un pur et simple classement

voila c'était juste pour rire un peu de notre maladie commune

pour les gens qui aiment se prendre la tête, voici le point de vue de vivendi universal games, dans une présentation investisseurs, qui rejoint parfois l'analyse d'esope (en anglais dans le texte):

http://www.sec.gov/Archives/edgar/data/1127055/000095012306007628/y22210exv99w1.htm

c'est quand même le casual qui est visé
casual un peu accro quand même
Revenir en haut Aller en bas
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

GG Mo
mais il n y a pas vraiment d'analyse de contenu et marketing dommage
ca m'interesserait vraiment lol
pour savoir à quelle sauce je suis mangé ^^

un tit lien rigolo sur le débat des djeuns qui causent entre eux et c'est pas si con ^^ voire même trés pertinent
cf blackbird et Twan
http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=644119&page=2&pp=15

Hello L'ami Mo
Portes toi bien

PS
tenez une citation intégrale résumant assez bien les systèmes de mmo
Personnellement je pense que ce qui différencie les MMO des autres jeux vidéo au niveau de l'addiction c'est l'existence des autres, et l'aspect évolutif du contexte (enfin principalement des personnages dans la plupart des cas).

Il est possible de se surinvestir dans tout type de jeu ou autre loisir, mais ça reste quelque chose d'individuel. Eventuellement consacrer énormément de temps à quelque chose t'apportera l'avantage d'avoir plus d'entrainement, avec le prestige qui va avec (si c'est par exemple un FPS ou autre wargame où tu compareras ta compétence à d'autres), mais ce n'est pas le temps consacré mais le talent qui en résulte qui sera valorisé.

Evidemment il existe déjà les RPG à avoir un fonctionnement basé sur le time rewarding avec leurs mécanismes de progression du personnage. Mais étant une activité individuelle ou de petits groupes ils ne te poussent pas à sortir de ton propre rythme ou de celui du petit cercle avec lequel tu joue.

Les MMO en revanche te placent généralement dans un contexte où non seulement les récompenses sont surtout proportionnelles au temps investi, mais où tu seras systématiquement placé au milieu d'autres personnages auxquels tu compareras ton avatar, ceux des joueurs qui investissent un temps non raisonnable au jeu semblant être les exemples à suivre en terme de "réussite".

Ce qui est renforcé par l'aspect évolutif du contenu. Chaque expansion ou ajout s'adressant avant tout à ceux qui ont consacré au contenu précédent un temps "suffisant" (c'est à dire généralement très excessif par rapport aux exigences d'une vie normale hors jeu) et l'essentiel du prestige au sein de la communauté des joueurs revenant à ceux qui triomphent d'un nouveau contenu en premier. Par conséquent il y a chez beaucoup de joueurs le sentiment qu'il faut coller le plus possible au rythme des plus hardcores pour faire des choses intéressantes et être socialement reconnu, et plus ils s'en éloignent plus ils se sentent "largués" et plus le jeu perd de l'intéret pour eux.

Et ce qui est vrai au niveau des individus l'est plus encore à l'échelle des groupes et guildes. Il n'y a qu'à voir les forums des serveurs d'EQ ou de WoW, où on trouve quasiment toujours en première page un post où les guildes sont classées en fonction de leur avancée, et sur d'autres jeux c'est l'éditeur lui même qui met en place des pages avec ce genre de classements. Terminer un contenu même difficile des mois après les premiers à le faire en perd l'essentiel de sa valeur, pour gouter à une reconnaissance sociale complète et à la satisfaction qui va avec il faut non seulement faire les choses mais être parmi les premiers à les faire. Et évidemment comme il s'agit de classement de groupes c'est ce qui installe une pression en leur sein. Très souvent les guildes évoluent d'une situation initiale où elles mènent leurs activités au rythme où elles peuvent réunir leurs membres vers une situation où elles réunissent leur membres au rythme leur permettant d'être "compétitives" vis à vis des autres, quitte à changer les joueurs ne s'y adaptant pas.

Et comme les guildes sont aussi au coeur de l'aspect social des MMOs on voit les joueurs, même ceux qui ont résisté à la tendance à comparer leurs avatars à d'autres ou à trop se soucier des classements, adhérer à la surenchère de temps de jeu pour ne pas perdre leurs "amis" (entre guillemets car nommer amitié le type de relation qui se trouve au sein d'une guilde évoluant vers une pratique hardcore est généralement très exagéré).

Mais on n'en est pas au stade de l'addiction véritable. Pour moi elle n'est pas la cause mais la conséquence de la surenchère en temps de jeu dont j'ai décrit le mécanisme jusque là.

C'est à partir du moment où le joueur fait d'importants sacrifices dans sa vie hors jeu qu'il est amené à *devoir* réussir en jeu pour les compenser, donc impérativement continuer à jouer à un rythme exagéré. Arréter à ce stade revient à avoir fait des sacrifices pour rien, et reconnaitre sa connerie. Ce n'est qu'en poursuivant dans l'erreur qu'on peut ne pas en arriver à la conclusion que c'en était une. Tant qu'on passe l'essentiel de son temps libre à jouer plutot qu'à penser à sa vie réelle tout va bien. C'est là où le coté évasif de ces jeux prend tout son sens. Et c'est ce qui rend la désintoxication difficile, d'autant que retrouver une vie normale nécessite d'énormes efforts sociaux.

Arréter un MMO pour quelqu'un qui était devenu un "nolife" c'est passer de 10+ heures par jour dans un univers virtuel à 10+ heures par jour à remplir. Beaucoup d'ex amis irl sont perdus de vue et à recontacter, et en plus il n'a rien à raconter aux gens ne s'intéressant pas à ces jeux. Reprendre une vie sociale normale quand la seule chose qu'on ait fait en 6 mois c'est atteindre Plane of Time ou devenir connétable devient vite un calvaire. Chaque contact qui se renoue ramène aux mêmes questions.
- Salut ! Ca fait longtemps ! Moi j'ai largué Nathalie puis je suis avec Corine maintenant, on va peut être même emmenager ensemble. A part ça on est allés en Inde 2 mois, faut que je te montre les photos. J'ai un nouveau boulot aussi. Sinon Fred a trouvé une nouvelle salle pour exposer ses peintures (à propos pourquoi tu étais pas venu la dernière fois au vernissage ?) ah oui puis j'ai revu Michel y'a pas longtemps il a eu une fille, et je vois toujours Georges aussi, avec Corine on est allé passer un week end à la montagne avec lui. Et toi ça va ? Qu'est ce que tu deviens, quoi de neuf depuis 6 mois ?
- Euuuh.... Ben euh... ça va.

Souvent pour éviter d'être mis en face du vide de sa vie récente, le candidat à la désintoxication demeurera solitaire, et sombrera dans l'usage de produits de substitution, télévision, jeux vidéo non online, etc... auxquels il consacrera le temps jadis dévolu aux MMO. Et réalisant finalement que leur arrèt ne l'a conduit qu'à des activités encore plus pauvres socialement, la rechute dans ce genre de cas est plus que probable.


En conclusion, pour échapper à l'aspect addictif des MMO je dirais que ce qui est crucial c'est :
* de ne pas comparer son avatar aux autres
* de ne pas comparer la réussite de son groupe/guilde aux autres
* de ne pas considérer les membres de son groupe/guilde comme des amis méritant qu'on accroisse son temps de jeu pour les conserver
* d'être prèt par conséquent à changer d'entourage en jeu pour continuer à jouer à son rythme
* de ne pas pas rompre le contact avec ses amis réels, car il est définitivement dur à rétablir passé un certain temps

Après je dis tout ça.... Il n'empèche qu'être hardcore gamer, voire nolife ou otaku c'est aussi un choix de vie, finalement aussi défendable qu'un autre, et autant que tous ceux où on ne nuit surtout qu'à soi même, mais pour tous ceux n'ayant pas fait ce choix conscient je pense que ces conseils sont bons à prendre.

Esope


++ IG
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

Je lis rien...

mais mon avis est :

Pouêt ^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

oulala effectivement il y a de la matière!

j'aime bien les recettes pour pas devenir nolife!!! mais ça sent un peu le vécu Crying or Very sad

sinon oui, je recopie une image de mon post d'avant, qui rejoins ta citation esope
ce sont les raisons pour lesquelles wow aurait un cycle de vie long,
et les nouveaux contenus ainsi que la motivation des joueurs à rester - pour leur avatar et leurs relations en jeu - sont clairement un des principaux arguments de VUG!

DESINTOX Y22210y22210z0015

bisous

mo
Revenir en haut Aller en bas
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

Très intéréssant Esope ce post. Une phrase qui m'a faite sourire:

nommer amitié le type de relation qui se trouve au sein d'une guilde évoluant vers une pratique hardcore est généralement très exagéré.

Je me demande combien de personnes jouant à WoW on cherché à comprendre toute la mécanique sociale qui se cache derrière, les risques, sacrifices, bénéfices à en retirer...

Oui, c'était bien un post à lire le vendredi aprem ça ! Smile

Bon, je vais finir mon boulot IRL moi! ^^ Parce qu'il y a pas que la couture et l'herboristerie dans la vie il parait...

Edit/

Argh, il est bien intéréssant le sujet du forum que tu as linke Esope!!! Je vais devoir arrêter de lire pour bosser moi, ça va pas aller sinon! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

c'est intéressant oui, j'irai aussi lire le sujet entier.
mais une chose me dérange dans ce post, c'est l'aspect un peu trop systématique et donneur de leçon.

il y a du vrai, mais j'aurai tendance à prendre ça plus pour un témoignage ou un point de vue de l'auteur que pour une vérité, contrairement à la façon dont le message est présenté.
Revenir en haut Aller en bas
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

Oh Mo ^^
ben ui ce n'est pas parole d'évangile. lol
Mais c'est un peu de distance à prendre face aux contrariétés wowiennes. Genre j'y arrive pas, je suis qu'un casual à la noix, mon équipement est pourri il faut que je m'engage davantage, etc.
On à tous succombé à un moment ou un autre et passé de mauvaises journées irl pour un PUTAIN DE TRUC QUI N'EST QU'UN JEU (mais non monsieur c'est plus que ca c'est un jeu en sociéte sinon de société. lol. un dérivatif à caractére social, un monde persistant soumis aux lois de la captation commerciale. etc. belle éfficacité il faut que j'achète des actions VUG)

A plus les potos virtuels

Aller Mo un tit sourire. looooooool


Esope
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

c'était trop sec?
Wink

juste un avis c'était pas volontaire

DESINTOX Medium_smile
Revenir en haut Aller en bas
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

Juste intéréssant d'avoir un avis sur cet aspect du jeu. De la même façon, j'aimerai avoir le point de vue d'un hardcore gamer. Dans le genre, j'ai bien aimé le point de vu de Lilyu , nouveau connetable de notre serveur côté ally sur le forum de DT. Ca donne vachement envie... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

Bahhhh Mo je blaquais ^^

bon week end tous
i m going to london


Bye all


Esope
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

>idril

merci pour le lien
c'est hallucinant
j'ai envie de rire mais je suis aussi bien triste pour cette personne


>esope

have a nice weekend!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty16/06/06

esope a écrit:
Bahhhh Mo je blaquais ^^

bon week end tous
i m going to london


Bye all


Esope

bon weeekkkkkkk, bisoussssssssssssssssssssssssssssss Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
Contenu sponsorisé





DESINTOX Empty
MessageSujet: Re: DESINTOX   DESINTOX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DESINTOX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Guilde de la Lune écarlate :: Discusions sur tout :: Divers-
Sauter vers: