WOW - Guilde de la Lune écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WOW - Guilde de la Lune écarlate

Site de la Guilde de la Lune écarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sécurité d'un forum

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty04/05/06

Je passe ici pour continuer cette conversation, pour ne pas flooder le sujet de Mochetta.

Donc le principe, si j'ai bien compris ce que tu m'as dit Roro, c'est que des méchants-pas-bô hackent le compte admin du forum pour faire n'importe quoi avec, ou encore multiplient les requètes en direction du site pour le saturer ? (désolée, j'ai pas les termes techniques...)

Donc même en multipliant la sécurité, on ne peut rien y faire? Je vais embêter Din à ce sujet à midi je pense ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty04/05/06

juste pour faire part de ma petite expérience personnelle sur les forums:
la plus grosse nuisance que j'ai repéré c'est le spam de messages douteux

ce genres de choses apparait quand un forum génère beaucoup de traffic ou/et quand le forum est en accès libre avec la possibilité de poster en invité

l'inscription obligatoire pour poster filtre un peu mais ne suffit pas
il faudra toujours un modérateur pour surveiller derrière

je n'ai pas trop d'infos sur les hacks (à part bien sur mettre à jour ta version si tu utilises un truc distribué comme phpbb) ou les problèmes de traffic...
Revenir en haut Aller en bas
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty04/05/06

Ok, je note tout! Merci pour tes commentaires!

effectivement, on oblige l'indentification pour tout post, et le flood est ralenti avec l'interdiction de poster sur le forum plus de 2 fois en quelques minutes...
On a décidé d'imposer les avatars dans une liste, pour éviter la aussi des images inadaptées ou inappropriées.

Bref, on fait ce qu'on peut! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty04/05/06

Bon essayons de faire plus simple pour expliquer !

1èrement/ Il y a de par le fait que ce forum est gratuit aucun moyen de le sécuriser.

2ièmement/ Du fait qu'il soit gratuit, un trop gros trafic signifie sa fermeture quasie certaine et une augmentation du risque de piratage.

3ièement/ Comment ne pas atteindre un gros trafic sur un site et donc subir aucun ralentissement? Facile, mettre aucun lieu nul part vers le forum :p Meilleure solution au monde :p (les petits ruisseaux faisant les grandes rivières... de même ne postez nule part votre email ou au pire en mettant ****no-spam***** en plein milieu d'une autre couleur sur des forums)
et/ou empécher le droit de visu des messages du forum aux visiteurs... (votre avis?)

4ièment/ Sources de nuisances:
- Trop de personnes surfent sur le forum (popularité excessive) : On en est très loin et ce pour ca que c'est bien ^^

- Trop de robots style Google et ses copains trouve un lien vers le forum et balaye toutes les pages plusieurs fois par jour : arghhhh ! (empéchable en modifiant les sources que je n'ai pas ici).

- Piratage : La personne lance un programme pour trouver le mot de passe de l'admin qui fait énormément d'accès au forum et le plante. Solution : Gérer des "faux fichiers de mots de passe" dans des sous répertoire et des fichiers gérant la sécurité (coupage de droits .htaccess ) : Impossible ici pas les droits nécessaire, mais fait sur forum AS400.

- Spam : Impossible ici, le forum est en validation des petits nouveaux forumeurs par l'administrateur. (j'avais point vu lol bizarre et dsl pour ceux qui n'était pas validés du coup lol) et blocage si Msgs postés à la suite trop rapidement.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty04/05/06

Bon, merci pour ces informations! On a tenter le miniBB dans le cas que j'ai en tête, pour mieux maitriser tous les fonctionnalités et possibilités sur le forum. Je pense qu'on apprendra sur le tas, même si je garde à l'esprit toutes vos remarques (je les ai pas demandées pour rien!).
Et je me doute bien que, si ce forum à le succès escompté, on devra le faire évoluer en quelque chose de plus complexe. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty04/05/06

c'est pas un problème de complexité... tout le contraire !
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
Contenu sponsorisé





Sécurité d'un forum Empty
MessageSujet: Re: Sécurité d'un forum   Sécurité d'un forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité d'un forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées pour le forum
» Envoyer une e-carte par e-mail depuis le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Guilde de la Lune écarlate :: Discusions sur tout :: Divers-
Sauter vers: