WOW - Guilde de la Lune écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WOW - Guilde de la Lune écarlate

Site de la Guilde de la Lune écarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pull et mage

Aller en bas 
AuteurMessage
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

pull et mage Empty
MessageSujet: pull et mage   pull et mage Empty18/04/06

Bien puller

Cas général : le puller n'est pas le mage

Dans le cas d'un groupe de 3 monstres ou plus, il faut demander au puller d'annoncer quel monstre il va puller (s'il ne le fait pas, ce qui est deja mauvais signe en soi), ou bien se mettre d'accord au début (genre "je pullerai toujours le monstre de droite")

Ensuite, dès qu'il a mis son coup, il faut moutoner l'un des deux (ou +) mobs restants. En général, s'il reste un "caster", il faut sheep le caster (car il ne vient pas forcément au CaC et il est pas forcémeent toujours d'aller à sa rencontre sans aggro des mobs proches).

S'il reste 2 melees, il faut sheep le melee le plus éloigné. S'il reste 2 casters, il faut sheep le plus éloigné également, et mettre un "contre-sort" au caster restant. Ne pouvant plus caster, il viendra au corps à corps. Très fort comme sort pour pull les casters, contre sort...

Ainsi, seul vient au contact un mob melee. Une fois ce premier mob mort, il faut attaquer le mob assommé, car le "sap" ne dure que 30sec max (je crois). Il faut bien sûr toujours surveiller que le mouton reste mouton.

Le mage est le puller

Cela arrive, lorsque le groupe se connait bien, et que les risques sont gérés, et lorsque le ou les monstres sont des casters. En effet, le seul moyen de les faire venir au corps à corps est de leur caster "contre-sort".

Lorsque je pull, je le fais au sheep. Ensuite, je recule pour mettre mes cooéquipers sur le chemin du monstre. Normalent, ca suffit pour que les monstres aggroent les autres, meme s'il ne tapent pas.

Normalement, le guerrier DOIT attaquer le premier, pour reprendre l'agro au voleur qui a sap ou au mage qui a moutonné.

Pendant un combat, le guerrier doit avoir comme principal obectif de garder l'agro, et le mage de ne pas le prendre.

Pour le guerrier, c'est pas le mage qui peut lui dire comment jouer. Par contre, voici quelques conseils pour ne pas prendre l'agro, tout en restant efficace.

Ne pas prendre l'aggro

1) je ne caste jamais avant que le monstre n'ai recu au moins un coup. Prendre l'agro dès le départ, c'est mauvais, on risque de le garder jusqu'à la fin.

2) Je ne commence jamais à attaquer avec un boule de feu. Ce sort génère beaucoup d'aggressivité.

3) Je commence à caster lorsque le mob est à 90% de sa vie.

4) je n'utilise que des brulures, sauf parfois à la fin du monstre. Pourquoi des brulures? je suis mage de feu, et j'ai pris des talents qui me permettent de faire tout de même de gros domages (mais pas de brulure dot). Brulure est le sort le moins coûteux en mana, ce qui va dans le sens de mon objectif "garder toujours de la mana en reserve". Brulure ne genere pas beaucoup d'aggressivité, sauf parfois lors des critiques. De cette facon, le pretre n'a quasiment jamais besoin de me healer, alors même que je fais de gros domages et que je désactive des monstres.

5) Si je prends l'aggro, je caste une nova de glace, je m'éloigne et j'arrete de caster. Cela permet au guerrier de reprendre l'aggro.

6) lorsque le groupe a du mal a finir les mobs, j'utilise une nova de glace au dernier moment pour empecher les monstres de fuir et de ramener des potes, ce qui laisse le temps de le finir.

7) j'utilise trait de feu de temps en temps qd je veux aller plus vite et/ou pour prendre l'aggro en cas de pépin

Cool Enfin, en cas de pépin (gros aggro, pretre en difficulté), je balance la sauce de deux manières :
- soit j'utilise des sorts de dommages de zone(AoE), avec bouclier de mana ON et utilisation de potions/ nova de glace. Bien sûr, cela n'est pas censé arriver, et il faut dans tous les cas prévenir le healer.
- soit je me concentre sur un seul monstre à la fois. Après, ca dépend de comment ca se passe. Je me prends un mob full vie à moi tout seul ou je termine ceux qui sont déjà entamés.
Revenir en haut Aller en bas
 
pull et mage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NAITAS un mage-tank ou un tank-mage ??
» bottes noires en tissu de mage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Guilde de la Lune écarlate :: Les Classes :: Mage-
Sauter vers: