WOW - Guilde de la Lune écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
WOW - Guilde de la Lune écarlate

Site de la Guilde de la Lune écarlate
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 WAWA tactiques et vos conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty13/04/06

Ce qui me plait dans le wawa
Constat de base : Wawa c’est très bien parce que très difficile à jouer.
Complexe et paradoxalement assez fragile (pas de soin, ni d’attaque à distance). C’est ce qui me plait dans le guerrier. 3 stances, fury évanescente donc très délicate à gérer. En position de faiblesse face aux mages et en position instable face aux voleurs. Quant aux chasseurs c’est aussi bien compliqué. En fait, un vrai wawa doit être suréquipé et/ou très gradé. Là il donne sa vraie dimension et attention les yeux plus aucune classe n’est alors à l’abri. Mais je n’en ai jamais croisé sur Drek. Juste vu des videos qui font peur tant un wawa peut être destructeur surtout si un palouf ou autre healer l’appui. Incassable dans ce cas. Je sais qu’il m’est arrivé de jouer en duo avec un palouf, et c’était jubilatoire, les mob s’épuisaient vainement et en alternant il devenait possible d’enchaîner sans fin. Au point que ça devienne ennuyeux, lol.
Quant au rôle de tank, j’adore ça même si je suis très loin du compte. Le défi : gérer la multi aggro, c'est-à-dire 2 à 3 mob, en donnant des coups successifs. C’est particulièrement complexe, mais motivant. Ceci dit l’aggro c’est un effort collectif. Un wawa ne peut pas y arriver seul. Il faut de la coordination. A priori ce doit être le puller c’est encore la meilleure méthode pour construire l’aggro. Et concentrée la menace sur un seul point et éviter le wipe. Et ensuite le groupe peut faire du dps. Ensuite à la charge du wawa de remettre les aggro a zéro. Enfin tant que l’écart n’est pas trop important. Loool. Donc beaucoup beaucoup d’endurance, de défense et un peu de force. Et un healer attentif avec un sang froid d’acier. Mon problème où doit se positionner le mage. Le mieux qu’il ne soit pas trop éloigné de manière à remettre l’aggro à zéro lorsqu’il tape trop fort. Etc
Bon boulot le reste plus tard

Vos suggestions svp

Esope apprenti tank en guenilles
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty13/04/06

jolie déclaration esope!
j'avoue que le guerrier je ne le voyais pas si complexe que ça ^^

2 réactions à chaud:

1) à propos des stratégies de groupe pick-up (je crois que c'est comme ça qu'on dit) avec un tank principal+du heal+du dps
ce que j'ai beaucoup entendu, mais peu pratiqué, consiste à laisser le tank prendre l aggro, taper un moment, balancer ses techniques qui énervent le mob; le groupe passant en full dps quand le mob est à un niveau de vie convenu à l avance
bien sur les mobs sont rarement tout seuls donc cette strat très théorique
solutions:
=> groupe avec plusieurs tanks
=> gestion de plusieurs mobs par le tank principal, ce qui est assez délicat

2) pour les caster il est aussi intéressant de rester à distance, histoire d'éviter les aoe des monstres;
et pour ce qui est de l'aggro des mages, gérer le timing des dps pour réguler l aggro c'est aussi une bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty13/04/06

=> gestion de plusieurs mobs par le tank principal, ce qui est assez délicat


si si un wawa_tank c'est tout sauf un bourin, c'est plutôt prudence et temperance

La multi aggro c'est le TRUC mais c'est une position des plus instables en général et le heal doit être maîtrisé de manière magistrale, il faut donc beaucoup d'endurance et de défense de manière à tenir les baffes et économiser la mana du healer et son aggro

Esope adore son métier
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06



Un résumé de mon pauvre savoir (gros noob dans ce jeu, mais instinct développé mdr).

- Pour les pets de chasseurs :
Relachement d'aggro, pour permettre au wawa de garder l'aggro un max : Dérobade qui réduit la menace du familier. Utile si on veut éviter de géner la construction d'aggro du wawa tout en permettant au pet de DPS (compense la charge du sanglier j'espère ^^ ). C'est le sort "opposé" de Grondement donc.
Laughing

- Normalement un wawa n'étant pas "si" résistant que ca, les wawa qui veulent vivre longtemps se débrouillent pour se procurer énormément de potions pour améliorer la Défense (Défense, et au besoin résistances au feu..) pour tanker à fond, et la rage pour les coups plus virulants ^^ (méthodes données par 2 amis wawa).

Mais pour celà le wawa doit être riche Shocked Embarassed ou faire copain avec un alchimiste lol http://wow.allakhazam.com/dyn/skill171.html

- Pour se qui est de l'attaque des boss HL, si on laisse pas quelques secondes au tank avant de lancer du dps massif (genre une flèche à 1044 point de dégats), c'est sur que le tank ne gérera pas l'aggro du tout. tongue (ca c'est dur pour un chasseur, snif, mdr)

- Pour mon "litlle" prêtre, j'ai trouvé le bon plan pour healer, c'est bouclier + restauration + petits coups de heal ^^

- Et c'est vrai que j'ai vu beaucoup de wawa qui pullaient les mobs en tirant dessus, et c'est assez rassurant il faut dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

Mais toujours le même problème, quand c'est le wawa qui pull : si c'est un pull raté, et qu'il y a plusieurs adds, c'est le wipe assuré alors qu'un chasseur fait un FD et recommence... bounce

Pour les heal, je ne fais pas pareil j'avoue. Trop gourmand en mana les petits heal, je préfère un soins supérieur que je commence quand la barre de vie est a peu près à la moitié (normalement, le mob est assez enervé et ne vient pas sur moi après). Les boucliers, je les garde pour protéger les tissus qui taperaient un peu fort et piqueraient l'aggro au MT (ou qui l'obtiendraient simplement après un reset innattendu de la par du mob). Mais c'est un autre débat.

Je trouve que tu joues ton wawa de mieux en mieux esope et que, pour savoir que tu es sensé être "en guenilles", tu tanks pas mal!

On va pas aller à MC ou ZG demain soir, donc on a encore le temps de t'équiper! Very Happy

Et je vais donner l'adresse du forum à Zarablancass (mon beauf) comme ça, il pourra venir te poser des questions et profiter de ton expérience pour monter son wawa tranquillement ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: tactique wawa   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

Bon la suite du débat plus tard retour boulot Pour les popo je suis d'accord et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai créé Ubris le prêtre alchimiste. Bien qu'il soit a 225 ça ne suffit pas il faut le monter en lvl et qu'il trouve les recettes, autant dire que cela revient à jouer un perso complet. Donc l'idée qui me lancine est d’abandonner forgeron pour alchimiste. Mais bon ce n’est pas idéal.
Par ailleurs, le pb est que cette logique du overstuff n'est valable que dans les Guildes très organisées avec un ou des MT "subventionnés" par la guilde (banque etc). Seul c'est un peu utopique, à moins de farmer comme un fou ou de faire instance sur instance et d’être fortuné.
L'autre condition ne pas mourir, sans quoi il faut à nouveau overstuff et ça coûte très cher évidemment. Et les buff ça sert aussi à ça et franchement marque du fauve etc c'est déjà pas mal.
Le plus simple un équipement ciblé, complet avec tous les enchantements adéquats (merci Roro). Beaucoup d'endu et de def.
Concernant le pull, le wawa ne peut pas pull de loin et c'est le principal danger. Cependant quand le chasseur pull le wawa est inévitablement débordé par les mobs linkes il ne pourra attirer à lui que un a deux mobs maximum ou il utilise le gros cri de défi mais CD de 10 mn de mémoire donc pas trop recommandé en situation standard, à n'utiliser qu'en cas de danger pour le groupe.
Donc je persiste à penser que le wawa doit pull quand il y à pas danger à s'approcher ou aller carrément au contact. En général ça marche pas mal si le heal suit. J’ai vu Kérian faire ça et c’était assez efficace.
Ensuite en cas d’aggro intempestive des tissus jecommence à penser que le plus simple est que le tissu vienne vers le wawa et non l’inverse car dans le cas il se ballade avec ses petits mob à lui. Ou qu’un chasseur ou druide orienté def (dans groupe de 5 sans wawa secondaire) reprenne sur lui le temps de finir les mobs principaux. Le palouf étant en général occupé au front .
Revenir en haut Aller en bas
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: tactique wawa   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

esope a écrit:

Concernant le pull, le wawa ne peut pas pull de loin et c'est le principal danger. Cependant quand le chasseur pull le wawa est inévitablement débordé par les mobs linkes il ne pourra attirer à lui que un a deux mobs maximum ou il utilise le gros cri de défi mais CD de 10 mn de mémoire donc pas trop recommandé en situation standard, à n'utiliser qu'en cas de danger pour le groupe.
Donc je persiste à penser que le wawa doit pull quand il y à pas danger à s'approcher ou aller carrément au contact. En général ça marche pas mal si le heal suit. J’ai vu Kérian faire ça et c’était assez efficace.

*Idril ramasse ses affaires et s'en va les épaules basses, Claws sur ses talons.*

Idril : "Tam, on te demande là-bas".
Tamara : "oui, oui! J'arrive! encore 20 niveaux et c'est bon!"

*Tamara arrive en sautillant, cherchant a se rendre utile.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

idril a écrit:
Mais toujours le même problème, quand c'est le wawa qui pull : si c'est un pull raté, et qu'il y a plusieurs adds, c'est le wipe assuré alors qu'un chasseur fait un FD et recommence... bounce

- Dans la théoie, c'est vrai, mais même en prévenant le groupe avant, style : "s'ils me foncent dessus, je simule la mort, reculez" .... Bah, ya tjrs une bonne âme qui va vouloir "aider" le chasseur, puis un autre, et tout le monde meurt tout le temps à la fin !!! (Tjrs en cas de pull trop conséquent bien sur, pas en cas normal).

- Donc les chasseurs qui pullent ca sert à rien sauf à diminuer l'agilité ou la magie du mob au départ lol Wink
Ca tombe bien, à part quand y'a beaucoup de place, je ne trouve pas ca terrible de puller personnellement.


idril a écrit:
Je trouve que tu joues ton wawa de mieux en mieux esope et que, pour savoir que tu es sensé être "en guenilles", tu tanks pas mal!

- Esope manque de potions de défenses, et d'un bon bouclier quand même, et ca se ressent (cotisez vous pour des potions Wink )

- Pour ce qui est de jouer de mieux en mieux, au risque de choquer, je ne suis pas d'accord, j'ai Vu Esope aux niveaux avant 60 (56? je crois) quand il aidait les Barbapapas au Berceau de l'hivers pour l'accès quant il tankait contre les Draconniens, ou quand il se battait à Zull F.. où des guerriers 60 mouraient, et lui il tenanit bien le coup et massacrait tout le monde, donc, non, je trouve qu'il joue toujours aussi bien Wink


idril a écrit:
On va pas aller à MC ou ZG demain soir, donc on a encore le temps de t'équiper! Very Happy
Pas très motivant ... No


Conclusion :
Pour équiper esope, je propose qu'on lui laisse un peu choisir ses instances (endroits repérés, car il a fait un gros travail de recherche là desus) ! Et ca serait bien, de voir si ca peut porter ses fruits !

voilàààààà
et hop je retourne au boulot (à non je pars manger, lol)
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

oulàlà c'est chaud ce post

Roro a écrit:
- Dans la théoie, c'est vrai, mais même en prévenant le groupe avant, style : "s'ils me foncent dessus, je simule la mort, reculez" .... Bah, ya tjrs une bonne âme qui va vouloir "aider" le chasseur, puis un autre, et tout le monde meurt tout le temps à la fin !!! (Tjrs en cas de pull trop conséquent bien sur, pas en cas normal).

- Donc les chasseurs qui pullent ca sert à rien sauf à diminuer l'agilité ou la magie du mob au départ lol Wink
Ca tombe bien, à part quand y'a beaucoup de place, je ne trouve pas ca terrible de puller personnellement.


c'est quand même très très catégorique cet avis, roro, en prévenant les gens ça marche normalement.
je me souviens pas de cas comme ça dans les donjons qu'on a fait ensemble
mais bon on avait déjà remarqué que tu préférais le corps à corps Wink


Roro a écrit:

- Esope manque de potions de défenses, et d'un bon bouclier quand même, et ca se ressent (cotisez vous pour des potions Wink )

pour les potions, din a dit qu'il se mettait à la pèche (je pense aux pierre écaille), moi pareil faut que je travaille ça
n'hésitez pas quand c'est comme ça à poster dans Demandes
on est quand même plusieurs alchimistes, toujours prèts à répondre aux besoins de la guilde en substances dopantes potions bénéfiques


Roro a écrit:

- Pour ce qui est de jouer de mieux en mieux, au risque de choquer, je ne suis pas d'accord, j'ai Vu Esope aux niveaux avant 60 (56? je crois) (...)donc, non, je trouve qu'il joue toujours aussi bien Wink


roro I love you esope
Laughing

Roro a écrit:

idril a écrit:
On va pas aller à MC ou ZG demain soir, donc on a encore le temps de t'équiper! Very Happy
Pas très motivant ... No

réaliste?
pale

Roro a écrit:

Conclusion :
Pour équiper esope, je propose qu'on lui laisse un peu choisir ses instances (endroits repérés, car il a fait un gros travail de recherche là desus) ! Et ca serait bien, de voir si ca peut porter ses fruits !

Scholomance alors!
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
idril

idril


Nombre de messages : 409
Localisation : Audincourt
Date d'inscription : 26/01/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

Oui plutôt chaud comme post, je suis de ton avis Mo.

Moi qui me voyais comme Main Puller de la guilde et qui aime bien faire ça dans les instances haut level (ça t'oblige à connaitre l'instance différemment, tu te retrouves responsable de ton groupe, donc ça rend le jeu encore plus exitant)...

Je ne savais pas que vous étiez tellement opposés au chasseur-puller, et comme roro n'aime vraiment pas ça, je me voyais honnêtement remplir cette fonction. Mais si elle n'existe pas au départ, c'est inutile. Sad

Je ne comprend pas pourquoi tu n'en avais pas parlé avant. On a déjà fait quelque's instances ensemble Esope, et je trouvais qu'on se débrouillait pas mal (je pull, je ramène un groupe, FD, tu reprends l'aggro... on envoit les pets sur les mobs qui s'en prennent à Din ou Naitas, etc). Mais si je dois devenir une bête machine à DPS ("dps on!".... "dps off!!"...), je vais sûrement jouer Tamara de plus en plus souvent, ça sera plus interessant.

Idril, chasseur désabusée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.enbasdelarue.com
Roro
Admin
Roro


Nombre de messages : 611
Localisation : France Idf 91
Date d'inscription : 26/10/2005

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

idril a écrit:
Je ne savais pas que vous étiez tellement opposés au chasseur-puller, et comme roro n'aime vraiment pas ça, je me voyais honnêtement remplir cette fonction. Mais si elle n'existe pas au départ, c'est inutile. Sad

personnellement, tout le monde s'en est rendu compte, je n'aime pas puller, alors, en effet, je suis ravie si Idril (ou Esope) remplissent cette fonction qui me soule +++

L'important pour le puller est d'être constamment a regarder si personne n'est assis derrière et si les barres de mana et de vie sont bien remplies au max ^^ Ca j'y arrive bien, mais comme le souligne Mo, et comme on peut s'apercevoir dans mon arbre de talent, j'm bien la baston en corps à corps, mdr (pas bien pour un chasseur, ok, je reconnais).

Ensuite, en instance, tout le monde veut puller ^^ Le Paladin car il a des facilités pour faire ca avec certains types de mobs (morts vivants? ou démons?) , Le prêtre pour atirer que très peu de monstre ^^ , Le guerrier pour garder tout l'aggro, Le chasseur car c'est sa fonction initiale et pour le chasseur en + , il faut ajouter que plus il est loin du mob, plus ca fait une personne de moins à soigner Smile

Le débat pour dire Qui pull, à mon avis ne se limite pas du tout à un seul puller dans la guilde, mais plutôt à un pulleur par situation, ou pour pas trop s'embrouiller, par instance !

Il y a des pros en grosses instances qui pourrait vous dire quel classe doit puller et dans quelle instance, mais j'ai pas le niveau pour vous le dire !!!

Perso je suis contre rien du tout et ouverte à toute proposition.

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://forumas400.top-talk.net
esope

esope


Nombre de messages : 127
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/02/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

heu il n'y avait pas de mise en cause de ma part
Je m'efforce de déterminer, théoriquement d'ailleurs, la meilleure tactique sans aucune prétention de ma part, je m'estime bien trop noob pour ça.
Par contre, que les pets reprennent l'aggro des mob que le tank ne peut attirer c'est précisément un des problèmes que je soulevais. Faut il comme je le proposais, au demeurant, laisser la gestion de ces mob aux chasseurs et druides, et donc davantage solliciter le healer ou tout concentrer sur le tank quel qu il soit? C'est un des écueils de cette solution. Je crois premièrement que c'est variable et dépend largement de l'instance, deuxièmement concentrer les soins sur le tank c'est une des règles de base de la gestion des healer, et c'est l'utilité principale du tank. Et là je ne vois guère d'autre solution que le pull tank, car lorsque les mob arrivent évidemment ils visent le puller et à moins d'utiliser le "big taunt" le tank ne peut que très difficilement les attirer. A part les taper successivement ce qui assez difficile et de par les dps faibles d’un spe def aléatoire.

C’était la finalité initiale de ce post

Navré pour le malentendu


Esope un noob assumé
Revenir en haut Aller en bas
Mochetta

Mochetta


Nombre de messages : 399
Localisation : Creil
Date d'inscription : 30/01/2006

WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty14/04/06

bon ben on s'est mal compris

allez bisous
et bon jeu
WAWA tactiques et vos conseils 043_float_osterhase
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





WAWA tactiques et vos conseils Empty
MessageSujet: Re: WAWA tactiques et vos conseils   WAWA tactiques et vos conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WAWA tactiques et vos conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WOW - Guilde de la Lune écarlate :: Les Classes :: Guerrier-
Sauter vers: